1 milliard de personnes surfent sur le web. Et oui c’est la nouvelle pharaonique communiquée ce week end par Comscore. Ces derniers viennent de sortir leur étude recensant le nombre d’internautes dans le monde qui atteind 1 milliard, en décembre 2008.
Dans le classement par pays, la Chine enlève aux USA la première place du palmarès de la plus grande audience. Quant à l’Asie, elle représente en tout 41% des internautes mondiaux, contre 28% pour l’Europe et 18% pour l’Amérique du Nord.
Dans le détail, notons que la Chine représente depuis décembre 2008, pas moins de 180 millions d’internautes générant 18% de la part totale de l’audience sur le Web. Les Etats-Unis suivent avec 16,2%, puis, plus loin derrière, le Japon avec 6 %. La France, qui pèse 3,4% de l’audience totale, figure au 6ème rang mondial.
Magid Abraham, DG de ComScore a déclaré sur le sujet
Dépasser un milliard d’internautes est un seuil symbolique significatif dans l’histoire d’Internet. Nous vivons dans un monde de communication mondiale unifiée dans lequel le monde deviens plus plat. Le second milliard sera là avant qu’on s’en rende compte et le troisième arrivera bien plus vite qu’on ne le pense
Pour finir, devinez quel est le site qui accueille le plus d’internautes ? Google bien sur avec 776 millions de personnes en décembre 2008.
Tags: audience web, comscore, etude internet, internet en asie