Ferrero (fabricant des produits Kinder, Nutella, etc) vient de lancer un nouveau site communautaire de marque pour animer et fédérer les fans de la marque. Le site, Allez On Bouge ! (www.allezonbouge.net) , a pour vocation de fonctionner comme un véritable réseau social, un lieu d’échanges et de connivence articulé autour d’une communauté d’intérêts.
Ouvert à tous et entièrement participatif, www.allezonbouge.net s’appuie sur la contribution des internautes qui peuvent à l’envi partager leurs « bons plans » et faire connaître des lieux et des activités de loisirs en France, accessibles aux parents et aux enfants (Parc de loisirs, patinoire, golf, piscine, accrobranche …).
Nous poursuivons à travers la création de ce site une politique d’engagement durable en faveur du sport en famille. Au cœur de cet engagement, Internet nous permet de créer un dialogue ininterrompu, de nourrir un lien et de l’enrichir quotidiennement en nous appuyant sur un contenu à forte valeur ajoutée
commente Guillaume du Gardier, Responsable Nouveaux médias de Ferrero.
Par ailleurs, il faut noter que le fait, pour Ferrero, d’encourager sa communauté à faire du sport, leur permet de véhiculer une image d’entreprise qui ne vend pas seulement des confiseries qui font grossir (“junk food”) mais une image d’entreprise qui incite les consommateurs à agir pour rester en bonne forme et en bonne santé.
C’est à mon avis une belle initiative du groupe Ferrero pour développer son business sur le web et profiter des nouveaux territoires d’expression de marque offerts par le web social. Un très bon moyen de faire du marketing relationnel et d’entretenir un lien avec les amis de la marque.
Tags: communaute, ferrero, kinder, reseau social, site de marque