L’affiliation, un levier très pertinent en temps de réduction budgetaire

L’affiliation ne connait pas la crise. Il est vrai qu’en ces temps difficiles où crise économique rime avec coupe budgétaire, tous les marketeurs cherchent encore plus à rentabiliser leur investissements en com’. naturellement, tout le monde se tournent vers les actions les plus performantes. Et quoi de mieux que l’affiliation encore appelé marketing à la performance ?

Zanox a mené une étude sur un panel de 30 marchands représentatifs. Il en ressort que l’affiliation
continue de sur-performer par rapport à la croissance du e-commerce.

En 2009, selon les indicateurs Zanox, la croissance du canal affiliation devrait toujours se situer à 10% au-dessus de la croissance du e-commerce, soit entre +15% et + 25%. Les grandes tendances qui se dégagent de l’étude Zanox sont :
- les éditeurs passent d’un modèle de rémunération au CPM à un modèle à la rémunération par transaction
- transfert des budgets CPM des annonceurs vers la performance
- des internautes de plus en plus soucieux d’acheter au meilleur prix, d’où une grande pertinence à être bien présent sur les sites de bons plans, cashback, bon de réductions et comparateurs de prix.

En conclusion, l’affiliation est un modèle pertinent en période de crise. Il affiche une croissance supérieure à 20% à celle de l’ecommerce tout en permettant une maîtrise du coût d’acquisition. 2009 devrait donc être un bon cru pour Zanox, TradeDoubler et co.


Tags: , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

2

  1. Merci pour les infos.

    Votre billet suscite une question : faites-vous référence à la croissance des ventes réalisées grâce à l’affiliation ou à la croissance des dépenses en affiliation ?

    Merci,

    Gautier Girard

  2. Thibault de Saint Martin

    de la croissance des ventes issues de l’affiliation

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top