Selon le dernier baromètre de l’institut de mesure d’audience Médiamétrie, plus de 32 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet en septembre 2008, soit 60,7% de la population. Ce nombre représente une croissance d’environ 8% par rapport à septembre 2007.
D’autres parts, au troisième trimestre 2008, plus d’un foyer français sur deux (55,3%) a accès à Internet, ce qui représente une progression de 2,236 millions de foyers de plus (+18%) par rapport à 2007.
Dans le top 50 des sites web en France, on retrouve 2 sites français (Orange.fr et pagesjaunes.fr, et oui faut pas oublier notre bon vieux annuaire sur le net) dans le top 5 et 5 dans le top 10 (L’internaute, PriceMinister et Voila en +). Ensuite, plus on avance dans le classement, plus les sites français ressortent.
Au final, on peut crier haut et fort “cocorico” car le web français est clairement dominé par des sites français. On ne peut pas dire la même chose pour tous les secteurs (high tech, sport, le food, etc) alors on ne peut que s’en réjouir non ?
Bizarre pas de TF1 ou j’ai mal vu ??