Ray-Ban Virtual mirror ou comment essayer ses lunettes sur internet

Ray-Ban vient de lancer un outil permettant aux internautes d’essayer les lunettes de la marque sur Internet via webcam. Cela évite aux internautes d’avoir à se déplacer en magasin. Le nom de ce système astucieux est Ray-Ban Virtual Mirror.

Le principe est le suivant. Vous télécharger le logiciel (Télécharger Ray-Ban Virtual Mirror), vous allumez votre webcam et le tour est joué. Vous n’avez pu qu’à vous regarder avec différentes paires de lunette.

J’ai passé quelques minutes à le tester. Malgré ma webcam qui n’est pas d’une grande qualité, il faut dire que le résultat est techniquement très bien fait.

Ray-Ban Virtual Mirror

En revanche, point de vue business, il manque clairement un renvois vers l’achat sur internet. Une fois qu’on a trouvé une paire de lunette Ray-Ban à son goût, il ne nous est pas proposé de l’acheter. Dommage.

(Découverte faite sur blog917)


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

7

  1. Ça s’appelle la réalité augmentée. Le Futuroscope a déjà utilisé cette technique avec “Animaux du Futurs” :
    http://www.buzzetcie.com/article-23825066.html

    Des étudiants américains ont également fait un jeu (projet d’étude) assez impressionnant :
    http://www.buzzetcie.com/article-23959253.html

    olivier.

  2. La réalité augmentée est un sujet très mature dans le divertissement, et les usages web émergent. je surveille cela de près :-) Un article récent sur mon blog faisait un petit état des expérimentations déjà proposées. http://ctoutcom.blogspirit.com/archive/2008/10/22/realite-augmentee-nouveau-challenge-pour-les-marques.html
    Bonne continuation. Stephane

  3. berriau ludovic

    je veu essayer des lunettes !!!

  4. A noter, apparement ray-ban s’est fait piquer son nom de domaine en .fr, ca la fout mal :)

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top