Ray-Ban vient de lancer un outil permettant aux internautes d’essayer les lunettes de la marque sur Internet via webcam. Cela évite aux internautes d’avoir à se déplacer en magasin. Le nom de ce système astucieux est Ray-Ban Virtual Mirror.
Le principe est le suivant. Vous télécharger le logiciel (Télécharger Ray-Ban Virtual Mirror), vous allumez votre webcam et le tour est joué. Vous n’avez pu qu’à vous regarder avec différentes paires de lunette.
J’ai passé quelques minutes à le tester. Malgré ma webcam qui n’est pas d’une grande qualité, il faut dire que le résultat est techniquement très bien fait.
En revanche, point de vue business, il manque clairement un renvois vers l’achat sur internet. Une fois qu’on a trouvé une paire de lunette Ray-Ban à son goût, il ne nous est pas proposé de l’acheter. Dommage.
(Découverte faite sur blog917)
Ça s’appelle la réalité augmentée. Le Futuroscope a déjà utilisé cette technique avec “Animaux du Futurs” :
http://www.buzzetcie.com/article-23825066.html
Des étudiants américains ont également fait un jeu (projet d’étude) assez impressionnant :
http://www.buzzetcie.com/article-23959253.html
olivier.
La réalité augmentée est un sujet très mature dans le divertissement, et les usages web émergent. je surveille cela de près Un article récent sur mon blog faisait un petit état des expérimentations déjà proposées. http://ctoutcom.blogspirit.com/archive/2008/10/22/realite-augmentee-nouveau-challenge-pour-les-marques.html
Bonne continuation. Stephane
je veu essayer des lunettes !!!
Love Ray-ban.
trops bien
je veut en essayer
A noter, apparement ray-ban s’est fait piquer son nom de domaine en .fr, ca la fout mal