Ca faisait longtemps que je n’ai pas parlé d’advergame sur ce blog. Je me rattrappe avec la derniere création de Publicis pour la nouvelle Renault Mégane coupé, j’ai nommé l’advergame Agent M09, réalisé en partenariat avec EA Games et son jeu Need for Speed Undercover: www.agentm09.com
Le principe est le suivant: vous incarnez un agent secret qui doit retrouver et livrer une voiture.
Ce concept est excellent pour la simple et bonne raison que l’internaute découvre la voiture sous toutes ses coutures, et ceci en s’amusant (un peu comme dans Sexy Subaru). Il en résulte une association marque/produit/jeu très positive.
J’aime particulièrement l’atmosphère qui a été recréé (sans doute grace à l’appui d’EA Games). Très moderne, surtout pour Renault. Pour ceux qui pensent qu’un minisite plus classique, très descriptif sur le produit, avec des photos et vidéo, serait plus efficace, n’oubliez pas que les coupés sport sont essentiellement achetés par des jeunes hommes, et que les jeunes hommes adorent les jeux vidéo!
En critique constructive, je dirais qu’il manque un jeu concours ou une carotte pour inciter à la participation des internautes. Cela aurait permis de démultiplier les retours et aurait favorisé la collecte de données.
Découvert sur buzz et co
merci pour la citation de la source, mais “buzz et cie.”
“cie”, ca veut bien dire “compagnie” –> “co” c’est pareil non ?