Adieu Lycos et Caramail

Ca y est, c’en est fini de Lycos et Caramail. Une bien triste nouvelle. Lycos Europe va cesser ses activités de portail et de régie en France, Grande-Bretagne et en Allemagne.
Lycos, contrôlé Telefònica et Bertelsmann, en vente depuis avril dernier, n’a pas trouvé de repreneur faute «de perspectives justifiables».

Bien que Lycos ait été par le passé, de par son audience, le portail Internet le plus important d’Europe, nous ne sommes pas arrivés à monétiser notre modèle de manière croissante

indique Christophe Mohn, CEO de Lycos Europe. Sur les neuf premiers mois de l’année 2008, Lycos Europe (694 collaborateurs dont une quarantaine en France) affiche un chiffre d’affaires en baisse de 20% à 46,9 millions d’euros et une perte nette de 17,1 millions d’euros. Les actionnaires devraient valider cette fin d’activités lors d’une assemblée prévue le 12 décembre prochain.

Il est bien dommage de voir un tel fleuron de l’Internet des années 2000 fermer ses portes. on se souvient tous du “va chercher Lycos” et du succès de Caramail. Le groupe n’a pas su évoluer assez rapidement et s’est laissé distancer par les autres grands portails, moteurs de recherche et autres webmail plus performants. Un enseignement qu’on devrait tous garder à l’esprit dans nos métiers: ne cessons pas d’innover pour rester compétitif.


Tags: , , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

5

  1. C’est dommage pour eux, les temps changent et les modes passent…

  2. Bonjour,
    Voici un email recut de Lycos hébergement le 08/12/08

    Communication Client

    Cher client, chère cliente LYCOS Hébergement,

    Nous avons annoncé le 27 novembre que LYCOS arrêtait son activité d’hébergement. Vous pourrez utiliser nos services jusqu’au premier trimestre 2009, ce qui vous laisse amplement le temps de trouver un nouvel hébergement pour votre site Internet.

    Nous souhaitons dès aujourd’hui vous présenter notre partenaire exclusif, que nous vous recommandons comme nouvel hébergeur : STRATO. STRATO a plus de 10 années d’expérience dans l’hébergement et possède deux centres de données propres à haut débit. Présent dans six pays européens, avec plus d’un million de clients, STRATO est le partenaire idéal : en 2008 STRATO a été élu meilleur hébergeur par les lecteurs de PC Welt et de PC Praxis.

    Nous travaillons d’ores et déjà avec STRATO afin de faciliter le transfert de votre site Internet. Notre priorité ainsi que celle de STRATO est de sécuriser vos domaines et d’automatiser au maximum le transfert, pour le rendre le plus simple possible pour vous.

    N’ayez donc pas d’inquiétude: dès mi-décembre, STRATO et LYCOS vous feront une offre concrète. Vous bénéficierez non seulement d’un transfert de domaine facilité mais aussi d’autres avantages attrayants.

    Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension.

    Cordialement,

    Votre équipe LYCOS Hébergement

  3. Il sera intéressant de mesurer l’impact sur l’email marketing et les newsletters. Toutes les adresses email @caramail.com, @lycos.xxx, etc disparaîtront.

    Les responsables d’email-marketing et de sites communautaires auront la lourde tâche d’inviter leurs abonnés à changer d’adresse email…

    Gautier

  4. Thibault de Saint Martin

    Bonne remarque. As tu des billes pour nourrir cette réflexion ?

  5. Bonjour,
    Que vont devenir nos adresses …@caramail.com?

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top