Un clip circule sur internet depuis quelques semaines. Un internaute a découvert un buzz dans le célèbre jeu vidéo d’EA Games “Tiger Wood”. On y voit Tiger Wood entrain de faire un swing sur l’eau.
Repris par tout le net, la vidéo enregistre plus de 500 000 vues sur YouTube. Le buzz négatif contre EA Games se propage. Très mauvais pour la réputation de la marque non ?
Sauf que … EA Games ne se laisse pas faire! Ils surfent sur la vague de ce buzz négatif pour le transformer en buzz positif. En l’espace de quelques semaines, ils retournent la situation en leur faveur et produise un spot TV qui reprend le bug, mais le tourne à leur avantage.
Magnifique ! Très bonne gestion de crise et contre attaque d’un buzz négatif.
Excellent!
Mais combien ça a du leur coûter par contre?
————
http://mindtax.com
Haha, en effet c’est excellent de la part de EA de répliquer de la sorte, bravo !
Il faut cependant préciser que la vidéo du bug datait d’il y a un an (sur Tiger Woods 2008) avant la campagne d’EA pour son nouvel opus de Tiger Woods (2009)…
La campagne est vraiment bien pensée tout de même… EA Sports a fait preuve d’un bel opportunisme pour réaliser celle-ci et créer un point d’attention autour du lancement de la nouvelle version de son jeu. (J’avais d’ailleurs fait un article là dessus )