Je vous présentais il y a quelques temps les annotations YouTube, en vous parlant du potentiel des annotations pour jouer avec les Internautes, créer des vidéos virales et pub très interactives. Et bien voici un exemple concret d’application marketing. Samsung nous propose une campagne de publicité complète “follow your instinct” , composée de plusieurs vidéos Youtube, où l’internaute va choisir son scénario.
Voici la vidéo de départ:
A la fin de chaque vidéo, vous choisissez la suite “follow your instinct” ou un choix plus basique. Vous serez ainsi amené à visionner plusieurs vidéos, assez amusantes. Alors à quand la première campagne en France ? Je ne parierais pas sur un délais très long …
Enfin une application marketing utilisant les vidéos interactives de youtube, cela faisait un moment déjà que je les attendais. J’avais écris un article sur les vidéos interactives, mais à mon sens celles de youtube présentaient le moins d’intérêt marketing. http://www.advergame.fr/96-La-video-interactive-sur-youtube-et-dans-les-jeux
Celle-ci rattrape pas mal mon constat, mais il faut dire que samsung a réussi à trouver un sujet intéressant. Par contre la durée de cet vidéo reste un frein à la viralité de la campagne.
C’est sur que des vidéos plus courtes et un scénario composé de moins d’étape aurait permis d’améliorer de beaucoup la qualité globale de la pub ! Je ne pense pas que tous les internautes aillent jusqu’au bout de la série …