Ca y est, en 2008, environ 1 internaute sur 2 utilise quotidiennement un moteur de recherche. Il faut savoir que seulement un tiers le faisait en 2002. Cela représente une augmentation de 60%. Sur la même période, la progression de l’emailing ne représente que 15%, passant de 50 à 60%.
C’est ce que révèle la dernière étude sur le search réalisée par le cabinet PEW. Ca y est le search est désormais bien établi dans les moeurs. On ne va plus pouvoir s’en passer . Mais pourquoi n’ai je pas acheté des actions Google lors de son introduction en bourse ????
Tags: email, emailing, etude internet, moteur de recherche, search marketing
Ces stats montrent la nécessité pour les entreprises d’avoir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Les entreprises qui auront correctement travaillé leur stratégie de SEO seront favorisées.
Le problème, c’est que quand on approchera les 100%, google (et les autres) deviendront les maîtres du monde.
Ils choisiront l’info qu’ils veulent nous montrer, ils essayeront de cacher celle pour laquelle ils ont été le mieux payés etc…
Franchement, vous imaginez l’impact quand même?
mindtax.com
Acheter des actions Google, si tu savais combien nous sommes à nous maudire de ne pas l’avoir fait !
Je devrais peut etre faire un sondage …non en fait ce serait trop deprimant …