L’institut d’études Médiamétrie a scruté 62 sites pour connaître l’impact du nouvel iPhone 3G sur le trafic Internet. L’étude a été mené entre le 17 (date du lancement de l’iphone 3G en France) et le 31 juillet. Les résultats montrent que 37.423 visites quotidiennes en moyenne sont venus de l’iPhone. Certains jours ont connu des pics dépassant les 40 000 visites. Su la période observée, la fréquentation des sites Internet en provenance de l’iphone d’Apple a progressé de 33%.
L’avantage de la connexion 3G du nouveau modèle d’Apple est donc avéré (lire comparatif iphone edge versus 3g). Ce sont là de nouveaux bons résultats pour Apple qui, après avoir vendu un million d’iphone 3G le week end du lancement, affirme en avoir écoulés depuis 3 millions et ceci malgré les ruptures de stocks. Par ailleurs, 60 millions d’applications iPhone auraient été téléchargées sur l’«App Store».
Ces chiffres confirment une tendance lourde, celle de l’utilisation d’Internet à partir des téléphones mobiles. On vous parlait il y a quelques mois de la forte progression de l’internet mobile. Médiamétrie évalue désormais à près de 11, 3 millions le nombre de mobinautes.
Cette tendance de fond ne devrait d’ailleurs pas s’arréter avec l’arrivée des iphone killer (Samsung Omnia, HTC Diamond Touch, BlackBerry 9500 tactil, etc). L’internet mobile devient une réalité. Les marques vont devoir s’en soucier, tout comme elles ont commencé à le faire pour le téléphone d’Apple en créant des sites iphones.
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