Mac Donald a lancé aux USA une communauté virtuelle appelée Happy Meal Virtual World. Cet univers permettra aux enfants d’enrichir leur expérience “Happy meal” dans un monde virtuel où ils pourront créer leurs propres personnages, découvrir tout un monde joyeux, chatter entre eux et construire leur cabane dans un arbre.
Découvert sur le blog Advergame qui en fait tout une analyse très détaillée (je ne vais d’ailleurs pas les paraphraser et en refaire une revue, Grégoire l’a déjà très bien faite), cette initiative appuie ce que je disais dans un article précédent: les communautés virtuelles sont des excellents outils pour séduire et fidéliser les jeunes consommateurs.
Au final, le monde ainsi créé permet de plonger l’internaute dans l’univers de la marque. Sans s’en rendre compte, l’internaute est exposé à la marque. Je suis persuadé que cette immersion influe sur l’inconscient de la personne. C’est moche à dire, mais c’est un peu comme si on hypnotisait un internaute et le poussait à aimer le produit grâce à un environnement favorable. Et au vu des exemples qui se multiplient, ça marche !
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Ça plonge la communauté “Joyeux Repas” dans une casserole de graisse…