Pour générer un maximum de buzz autour des lancements produits, les fabricants de produits high tech ont pris l’habitude d’envoyer des produits aux blogs de geek les plus influents. Ses derniers s’empressent alors de les déballer en les filmant et de monter un petit film de démo qu’ils publieront sur leur site. Surfant sur cette tendance, Samsung a lancé une OP des plus originales pour la sortie de son dernier téléphone, le Samsung Omnia. Ils ont crée un faux blog high tech et une fausse vidéo de déballage du produit (LE grand classique des sites de geek).
L’opération est très réussite: déjà 900 000 vues sur YouTube en une semaine. Il faut dire que la vidéo est très bien faite.
Le faux blog est accessible ici: http://technivator.blogspot.com
Merci à BuzzParadise pour l’info.
C’est sympa comme idée
J’aime bien parce que vers la fin c’est rigolo, et on comprend de suite de quoi il s’agit. Ce n’est pas comme si samsung avait essayé de faire semblant et de dissimuler de la pub.
Initiative très sympathique!
Parenthèse : regardez moi comment ils se sont inspiré de l’interface de l’iphone
———
http://mindtax.com
Le Samsung Omnia est un vrai iphone killer pour le coup, même la pub est hyper originale et bien faite ! Samsung a pour cette fois rien laissé au hasard, un bon succès commercial en perspective !
Il sont nombreux à suivre le succès de l’iPhone.
Sony Ericsson par exemple sort son XPERIA ou X1
1/ site
http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/x1?cc=fr&lc=fr
2/ mini site
http://www.sonyericsson.com/x1/?lc=fr&cc=fr
Depuis l’arrivée de l’iPhone sur le marché professionnel, BlackBerry travaille d’arrache-pied. Cependant ce dernier à une image qu’Apple n’a toujours pas de part les bogues occasionnés sur MobileMe et n’a pour le moment pas trop à s’inquiéter de la concurrence.