Le marché automobile est très concurrentiel. La phase de lancement d’un véhicule est clé dans la réussite commerciale du modèle. Les fabricants cherchent donc à communiquer un maximum en amont de la sortie d’un nouveau produit pour blinder le carnet de commande et gérer une production en flux tendu, sans stock, dès le début de la phase de commercialisation.
Et quoi de mieux qu’Internet pour susciter de l’intérêt pour le produit avant que celui-ci soit disponible ?
Seulement, vu le nombre de voitures qui sortent par an, il est difficile d’innover et de se différencier des autres sites Internet. S’il s’agit de faire un site lambda avec 5 photos de la nouvelle voiture, et une petite vidéo, ça va pas chercher assez loin pour intéresser les consommateurs …
Et c’est la que Subaru entre en scène en proposant une approche très intelligente à mon avis. Ces derniers proposent au Canada une façon originale de faire découvrir un nouveau véhicule tout terrain via des séances photos sexy. Le principe ? L’internaute est invité à jouer le rôle de photographe tandis q’un Sumo nettoie la voiture, avec une voix OFF très humoristique.
Tandis que l’internaute est amené à prendre des photos sous tous les angles de la voiture, il ne se rend pas compte qu’il est entrain d’admirer la voiture. L’interaction est créée, le consommateur entre en relation avec la marque, découvre le véhicule et est in fine touché affectivement. On appelle ça créer du lien et susciter de la considération pour le produit, un très bon stimuli pour pousser à l’achat. Bien pensé.
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