En référencement, c’est essentiel d’optimiser son site en fonction des recherches faites par les internautes. Ainsi adapter son contenu texte en fonction des mots-clés cherchés par la cible visée permet de mieux remonter dans les résultats de recherches dans les moteurs. Il y a quelque temps j’ai écris un billet sur “comment trouver les mots-clés cherchés par les Internautes“. Depuis, deux des outils cités ont mis fin à leur service. Il s’agit d’Overture et de SEO book. Il était alors très difficile de connaître de façon précise sur quel mot-clé il était plus pertinent de se positionner. Dès lors, pas mal de référenceurs étaient un peu gênés dans leur travail, car quasi aveugle.
Moi même, je me suis senti un peu démuni dans mon travail. Voici désormais une solution alternative, proposé par “Super Google”, qui jusqu’à présent refusait de communiquer tout volume exact de recherches: c’est le générateur de mots-clés de Google. Même si la fonction première de ce générateur est de trouver les mots-clés les plus pertinents pour les intégrer dans les campagnes Adwords, ce dernier permet de connaitre toutes les recherches, et leurs volumes associés, faites par les internautes.
Ainsi, dans le screenshot ci-dessous, on voit le volume de recherches faite autour du marketing digital
Bon Ok le volume n’est pas énorme, mais disons que ces données sont très utiles pour optimiser le contenu de son site. A vous ensuite de choisir les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre cible, du volume dégagé (= potentiel de trafic qu’ils représentent), de la concurrence (= est-il facile ou difficile de se positionner sur le mot choisi ?) et du nombre de sites qui parlent du mot-clé en question. Si vous y arrivez, vous serez le roi du référencement !
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