Quand le buzz protège le consommateur

publicité vs realitéEn Allemagne, le dernier buzz à la mode sévit pour la protection des consommateurs. Un site web s’est lancé le défi d’analyser 100 produits et de faire un parallèle, en photo, entre le produits mis en avant sur l’emballage et le contenu réel, une fois le produits déballé.

Pour ne rencontrer aucun problème d’ordre juridique, aucune critique n’est apportée sur le site internet de l’opération. Les photos ne mentionnent donc aucun commentaires. Même si cela pourrait être tentant au vu des réactions que les photos suscitent …

Buzz protege le consommateur

Sur YouTube, la vidéo compte déjà 250 000 visionages. Le buzz prend.

Au final, quel impact aura cette opération ? Est ce que cette confrontation du packaging face à la réalité va rendre les fabricants plus responsable ? Vont-ils arrêter de survendre leurs produits ?


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top