Les japonais sont accros au mobile. Les annonceurs en profitent donc pour communiquer massivement via les téléphones portables. Tahato, fabriquant de biscuits apéritifs, vient de réaliser une très belle campagne de publicité via les mobiles pour ses marques “Habanero” et “Satan Jorquia”.
Tohato encourage les consommateurs à rejoindre leur “Habanero evil army” ou “Satan Jorquia evil army” et prendre part à la “”World’s Worst War”.
Pour se faire, il suffit d’acheter un paquet de ses chips préférées et de jouer via son téléphone portable via un tag 2D inscrit sur le sachet de chips. Pour encourager le viral, les joueurs sont pousser à recruter leurs amis. Plus ils recrutent d’amis, plus ils sont puissants.
Résumé en vidéo:
A quand la même chose en France ?
Merci beaucoup pour la trouvaille !
Tu nous prépares un équivalent via Goojet ?? Ce serait top de voir de belles actions de publicité via mobile en France. A part quelques initiatives, je n’ai encore rien vu de sensationnel …
Superbe campagne. Vraiment tres malin.
Merci pour l’info!