Benchmark des performances du Search Marketing

Efficient Frontier présente son nouveau rapport sur les performances du search marketing pour les marchés UK et US, enregistrées au premier trimestre 2008. Ce rapport analyse les données d’un échantillon d’annonceurs à travers le monde, provenant des secteurs suivants: commerce de détail, finance, voyage et télécommunications. Les éléments considérés sont le budget alloué au search marketing, le taux de click (CTR), le coût par click (CPC), et le retour sur investissement (ROI).

On y constate quelques chiffres clés très intéressants, sur lesquels tout bon webmarketeur cherche à se benchmarker.

Au UK, les marketeurs consacrent 58% du budget communication en ligne au search marketing.
Le taux de click moyen varie de 1,34% a 7,32% suivant les moteurs de recherche. MSN bénéficie du meilleur taux de click au vu de son faible trafic (les pubs sont mieux ciblées –> plus pertinentes).
Le coût par click (CPC) moyen tourne autour des 0,45 £ soit environ 0,56 €. Quant au retour sur investissement (ROI) du search marketing, il est compris entre 0.98 et 1.36.

Performances search marketing

Autant je ne suis pas surpris par les deux premières moyennes, autant je pensais que le ROI du search marketing était bien plus élevé. Un ROI de 1 me parait très faible non ?

Pour les US, pas de différences notables. On observe les mêmes tendances. J’imagine que pour la France, on ne devrait pas être loin de ces statistiques (la France est un marché très mature au niveau d’Internet comme les US et le UK), mais l’étude ne mentionne rien pour notre cher pays.

Tous les détails dans les PDF ci-dessous:

- Rapport performances du search marketing au UK
- Rapport performances du search marketing aux US

Je n’ai que peu d’information sur les performances du search marketing pour la France. Si quelqu’un connait un benchmark / possède ce genre de rapport, je suis preneur. SVP faites moi signe dans les commentaires.


Tags: ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top