Les widgets sont à la mode. Les entreprises en sont fan pour améliorer leur relation client (voir exemple du widget d’ UPS ou de Disneyland Paris). Les sites média s’en servent pour fidéliser leur audience, notamment via Netvibes. Ok ça vous connaissez. En revanche, voici un usage des widgets assez innovantdécouvert chez le géant du ecommerce Amazon: un widget de vente interactif, le Carousel
Ce dernier a été lancé pour développer le programme d’affiliation d’Amazon. Il permet de choisir plusieurs produits à mettre en avant sur son site. Présenté d’une façon très interactive, l’internaute peut faire défiler les produits en 3D et sélectionner celui qui l’intéresse. Il est ensuite rediriger vers le site d’Amazon. En voici un exemple:
Très simple à configurer et très flexible, la Carousel peut s’adapter à tous les sites. Amazon devrait ainsi pouvoir augmenter sa visibilité sur le net et augmenter ses ventes, à moindre frais car ce dernier est relayé via leur programme d’affiliation.
NB: Certes vous pourrez constater sur cette page qu’ Amazon possède plusieurs widgets, mais à mon sens ce sont plus des exports de catalogue produits que de vrais widgets.
Tags: web2.O, widgets, widgets amazon
Bonjour
Je cherche dans les widgets amazon (dont le carrousel qui est tres bien), une vraie solution contextuels en fonction de ma page sans que je obligé de rentrer les mot clés ou les numeros produits à la main.
Apparement il n’y en pas … Quelqu’un peut il m’aider ?
JL