Viktor & Rolf crée un espace virtuel avec La Chose

Viktor & Rolf (marque haut de gamme du groupe L’Oréal) vient de refondre son site web. Le résultat est sublime niveau design (visuel et sonore), expérience de surf et immersion dans l’univers de la marque. Crée par l’agence LaChose, ce site reflète les dernières tendances du web en terme de 3D, de rich media et d’expérience interactive. Demo en vidéo:

Seul point négatif: l’ergonomie web. On voit que la marque a tout misé sur le design et l’expérience interactive. Les fondamentaux de l’ergonomie ont été délaissé. Essayer donc par exemple de trouver un point de vente des produits Viktor & Rolf… Dommage.

Néanmoins, cela ne gâchera quand même le plaisir de surf éprouvé quand on visite le site. Fabuleux. Le mieux c’est peut être d’aller y faire un tour: voici le lien.


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

5

  1. Superbe site en revanche il faut avoir une très bonne machine pour faire tourner le contenu vidéo sans saccade, ainsi qu’oubliez de voir ce site avec un 56 Ko…
    La musique donne surtout une bonne dimension aux pages.
    Pas eu de soucis sur les points de vente particulier : juste encore une question de chargement.

    Sinon votre blog que je suis depuis quelque jours est excellent.

    s.

  2. Salut salut,

    oui oui le site est incroyable!!

    la créa 3D, le sound design, mais bon faut remettre un peu les choses à leur place…
    c’est effectivement la chose qui fut en charge du projet.

    Mais cette agence a été obligée de prendre des prestataires externes pour réaliser intégralement le site, l’agence n’ayant pas la capacité de le concevoir en interne…

    C’est donc Lumini qui s’est chargé de créer la 3D, le moteur de navigation et le sound design…
    Une petite équipe qui grandit vite vite vite !

  3. Bonjour,

    Je ne sais pas si le site a été modifié depuis la publication de votre billet, mais un menu en bas de page est disponible, avec notamment un accès aux points de vente.

    Merci pour cet exemple effectivement réussi en termes de design et d’immersion.

  4. Thibault de Saint Martin

    Gregory, oui le menu Point de vente est bien dispo en bas de page, mais il est mal fait. C’est ce que je reproche. Faites donc un test en cherchant un point de vente sur Paris, vous ne serez pas deçu …

  5. Effectivement ce site est très bien fait.
    ça fesait longtemps qu’on avait pas vu un site crée par une agence française aussi expérimental.
    En fait, le dernier qui me revient en tête est le site Playstation PSP fait par Duke.

    L’actu de l’e-pub
    Ning e-advertising

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top