Le distributeur Leclerc vient de se lancer dans une nouvelle bataille: vendre les médicaments non remboursés par la sécu dans ses magasins. Ce combat est loin d’être gagné car les syndicats/ fédération et le gouvernement sont contre cette démarche. Les pharmacies souhaitent conserver leur monopole et leur marge confortable sur ce type de médicaments.
Leclerc a donc lancé une grande campagne de publicité depuis vendredi dernier. Voici la pub TV:
Cette dernière a beau être très bien réalisée (j’adore le style), je suis étonné qu’un distributeur innovant comme Leclerc n’ait rien fait sur Internet. Je ne vois aucun site web militant venu en renfort de la pub TV pour expliquer leur démarche et alimenter le débat entre internautes. Je ne vois également aucune campagne de buzz lancée sur internet pour essayer d’obtenir le soutien d’influenceurs.
C’est à mon sens dommage de ne pas avoir intégré le web dans leur dispositif et plus poussé leur démarche, surtout que cette bataille est loin d’être gagnée …
Tags: buzz internet, communication influence, pub de Leclerc
Belle stratégie de lobbying de Leclerc pour pousser les consommateurs contre cette décision gouvernementale. Tout le monde défend son bout de pain mais Leclerc veut nous faire croire qu’il défend le notre !!!
l ne faut pas se leurrer : des économies ???
mais MEL ne veut surtout pas du médicament remboursé !!!
C’est d’ailleurs curieux car si ce monsieur avait de VRAIS pharmaciens , pourquoi ne délivreraient-ils pas des ordonnances ??? POSEZ VOUS LA QUESTION !
Parce que lui veut vendre du médicament
non remboursé.
Simple calcul :
lui veut vendre du NUROFEN à 3 euros
il ne vendra pas de l’IBUPROFENE REMBOURSE à 1,90 euros .
MORALITE OUR VOTRE POUVOIR d’ACHAT , prenez des médicaments génériques !!!et demandez conseil à vos pharmaciens !!!
LE MEDICAMENT LE MOINS CHER RESTE LE MEDICAMENT REMBOURSE !