Orange est bien décidé à se faire une belle place dans l’univers du web 2.0. Après avoir lancé Bubbletop (un Netvibes / iGoogle like), être entrain de travailler sur un univers virtuel issu de la fusion d’un Meetic et d’un Second Life, Orange lance un del.ico.us à la sauce française, appelé Orange Favoris tout simplement.
Orange Favoris vous permet d’enregistrer, classer et trier vos favoris à votre convenance. Vous pourrez ainsi les retrouver d’un ordinateur à l’autre.
Je me suis créé un compte. Le service est très bien fait. Pas mal d’informations obligatoires à remplir (nom, url, normal … mais aussi tags, catégories) mais au final c’est pas plus mal. Cela demande un peu de discipline, mais permet une meilleure organisation a posteriori.
Je vois dans la stratégie d’Orange une réelle stratégie de conquête et de fidélisation. De conquête, car en proposant des services innovants, Orange va s’attirer les faveurs des jeunes geek. De fidélisation, car en proposant des clones améliorés de services déjà existants ayant fait leurs preuves (je pourrais aussi citer apres Bubbletop, Pikeo, le service de partage de photo), ils évitent à leur clientèle d’aller voir ailleurs: del.ico.us le cas présent, mais aussi FlickR et autre star du web 2.O.
Quelque part après la page personnalisable, le site de gestion des favoris, le site de partage de photos, le monde virtuel, on pourrait imaginer qu’un site de diffusion de vidéo serait en préparation non ? Après tout, c’est le seul grand service du web 2.0 qui leur manque à ce jour …
Tags: delicious, gestion favoris, orange, portail internet
Je suis complètement d’accord avec toi, j’ai testé hier et j’ai vraiment hâte que le moteur de recherche soit en ligne !