Certaines sociétés sont victimes de la réussite du buzz qu’elles ont généré sur Internet. Hasbro (la société éditrice du Monopoly) en fait partie avec l’affaire du Monopoly Montcuq qui n’était pas partie pour être des plus drôles à gérer pour Hasbro (voir mon article à ce sujet pour vous rafraichir la mémoire). Certaines sociétés ne savent pas rebondir, d’autres comme Hasbro ne se laissent pas déborder par les événements inattendus, aussi loufoques soient-ils.
Et oui, Hasbro vient d’annoncer la sortie de l’édition limitée Montcuq. Le village du Lot va donc avoir un Monopoly à son effigie. Personnellement, je suis admiratif devant une telle réaction d’entreprise qui arrive à retourner une situation très difficile à son avantage. Réussir à rebondir et sauver la face, tout en transformant un buzz parti pour être négatif en buzz positif n’est pas évident.
« Hasbro a tenu parole » se réjouit le maire Daniel Maury. Le village a eu le privilège d’être associé à la conception du jeu : « C’est notre conseil municipal qui a proposé les 22 rues de Montcuq figurant sur le plateau », ajoute le premier magistrat. La rue de la Paix, le Faubourg Saint-Honoré, ou la rue Lecourbe sont devenus en passant par le prisme montcuquois, la rue de Montmartre, la Promenade, l’Allée des Marronniers, la rue du Pla et Lou Barriescur.
Hasbro table sur une diffusion de 5 000 à 10 000 exemplaires du Monopoly Montcuq. Au vu de l’énorme buzz qu’a généré cette affaire, et la sortie du jeu en grande pompe annoncée pour le 3 avril prochain, on peut prédire une rupture de stock assez rapide. Hasbro va-t-il réussir à détourner un gag d’un goût certain en un succès commercial ? Si certains veulent parier, je suis partant .
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Oui je suis sur que ça marcher en plus ! lol
Franchement j’aurais pas cru qu’il l’aurait fait, chapeau hasbro.