Google lance en Beta son Adserver gratuit appelé Admanager. Ce logiciel d’Adserving (= de diffusion et de gestion de publicité sur internet) va permettre à des milliers de webmaster de gérer facilement leur encarts publicitaires. Aperçu en 4 étapes/images:
1/ Définition de ses encarts publicitaires & tagging du site pour le reporting
2/ Contrôle des inventaires (= stock ) de publicité disponibles en fonction des dates de diffusion visées et des encarts ciblés.
3/ Chargement, diffusion des publicités et aperçu in situ
4/ Vérification des performances, édition de reporting ad’oc
Bref un système ultra simple qui permet de gérer ses campagnes d’epub, mais aussi d’affiliation, de sponsoring et bien sûr ses Adsense (pas fou le Google). Il n’existait pas à ce jour de systèmes abordables (j’écarte donc Atlas, DoubleClick, Dart et co) pour les gérants de petits et moyens sites web.
Au fond, je ne peux m’empêcher de penser que Google met gratuitement à disposition son Admanager dans l’optique d’ attirer un grand nombre de gérant de site vers leurs offres de publicité. En leur proposant un adserver gratuit, Google reste ainsi bien encré dans leur esprit au moment clé du choix des campagnes d’epub à diffuser. Perso je voudrais conquérir le marché de l’epub, je ne m’y prendrais pas autrement. Sans jouer les devins, ils devraient réussir leur coup sans trop de difficulté
Tags: adserver, google admanager