Renault F1 Team vient de lancer son réseau social My ING Renault destiné à rassembler les pasionnés de F1 autour d’ING Renault.
La démarche a beau être louable et faire du sens, elle est à mon avis un peu trop légère. Oui, je rejoins l’avis de Mashable: cette communauté a été faite un peu trop rapidement. Peut être est ce sous l’influence de la vitesse atteinte par les F1, mais cette communauté a été faite un peu trop rapidement. En tout cas il est dommage que cette communauté n’est pas été mieux pensée: peu de contenu, de news, d’updates. Bref un conseil, si vous n’avez pas un projet solide en terme de marketing relationnel, ne vous y lancez pas du tout !
Tags: reseau social, web2.0
Très marrant, c’est justement le grand danger à éviter pour les marques qui souhaitent lancer un réseau social, le syndrome de la coquille vide… Dommage, vu que sur RF1, la communauté existe bel et bien, tout le défi est de la fédérer autour de ce nouvel outil. Enfin, ça prendra peut-être avec le temps, le réseau social est une action sur la durée…
Le réseau social vient avec la durée… Et laissons à ce site montrer ce qu’il a.
Il y’a déjà pas mal de news, beaucoup d’actifs réguliers, des avis… C’est déjà ça.