On connaissait les grèves de la SNCF, de la RATP, des taxis, des routiers, de la Poste, des éboueurs, etc …, mais je n’avais de mémoire jamais vu une grève sur le web ! Et bien cela va être chose faite le 18 février prochain avec la grève Ebay !
Particularité: ce ne sont pas les employés de la société qui se mettent en grève, mais les clients acheteurs – vendeurs. Ces derniers en ont marre de toutes les arnaques mises en place par Ebay pour doper leur business. Ils appellent donc à ne pas acheter ni vendre pendant une semaine pour se faire entendre de la direction d’Ebay.
Curieux de voir si la grève va être suivi. En tout cas, si cette manisfestation sur Internet se fait entendre, ce sera une grande première !
Tags: ebay
et pourtant …
je me rappel d’une grève chez amen.fr 2005, j’avais un ami qui avait un dédié chez eux à cette époque … il à rencontré de nombreux problèmes.
Si, il y a d’autres exemples de grèves virtuelles
http://www.almatropie.org/blgg/archives/6
Je me souviens aussi de grèves sur Second Life
En effet une greve des ventes et achats est lancee du 18 au 25 Fevrier afin de montrer le desarrois des vendeurs pros face aux nouvelles mesures prises pour “restaurer l image” du plus grand site de ventes online.4 mesures ont ete choisies par la nouvelle direction et seront effectives à partir de Mai .Toutes ont suscitees une levee de bouclier mondiale , mais personne au sein de la direction n entame le dialogue !!Pire , le nouveau DG a dit:”les vendeurs ne sont que du bruit” (un pet ,un vent,un concert de musique classique,ou un combo rock?).En tete des mesures les plus decriees vient la suppression des evaluations des vendeurs, qui ne pourront plus noter les clients autrement que favorablement; acheteurs mals embouches, nuisibles et autres fantomes (des anti ebay aux gamins qui s amusent) s’en donneront alors à coeur joie.Ensuite l obligation d utiliser paypal comme moyen de paiement pour les nouveaux comptes,( ce qui s apparente à une vente forcee),va augmenter notablement les benefices de la societe, car paypal n est pas gratuit !!Sur chaque objet payé,le vendeur se voit prelever une somme de 4% du montant total INCLUANT LES FRAIS DE PORT (ce qui est totalement injuste ,les frais postaux ne revenant pas au vendeur).Qui plus est, les transactions “à risque” (sous quels criteres le devient elle) verront les fonds bloques jusqu à 3 SEMAINES !! (qui travaillera avec notre argent pendant ce temps ?)Et bien entendu une augmentation des frais de vente sera appliquee.Bref,les professionnels ne sont plus les bienvenus sur ebay,et se verront gentiment pousses vers la sortie par les vendeurs au noir et les concurrents aigris sans pouvoir reagir.Pour ce qui est de sa capacite à etudier les cas de conflit , ebay n aurait pas assez d une annee pour embaucher des experts capables de donner un avis pro , tant les secteurs de vente sont vastes et differencies .Il suffit simplement de leur envoyer un mail signalant une annonce en tete de galerie avec une image que la morale reprouve,(X) ,temps de reaction:environ 12 heures avant la suppression de l annonce. la societe se trompe fortement , c est sur la securite et l identification des intervenants qu elle doit travailler,mais pour cela il faut des employes mais surtout des dirigeants intelligents et competents.
A REGARDER:
http://www.youtube.com/watch?v=23TomS5–nQ
Non mais j’ai quand même l’impression de rêver un peu là.
un vendeur pro à mon avis à tout intérêt à créer sa boutique en ligne.
En terme d’image de marque vendre seulement par eBay c’est très réducteur je trouve.
Plutôt que de se plaindre tout le temps il faudrait mieux chercher des solutions il me semble, et quitter le système eBay en est une.
Maintenant il faut savoir ce que vous voulez :
* Être noyé dans une masse de vendeurs et casser vos prix à travers d’un système que vous ne maîtrisez pas ?
* Ou mettre en avant la qualité de vos produit sur une boutique ou vous êtes le maître à bord.
A vous de voir.