Disneyland Paris et M6 se sont associés pour lancer le grand concours “A la recherche de la Nouvelle Star de la publicité”. Le principe est simple: il suffit d’imaginer le scénario d’une publicité pour faire la promotion de la nouvelle attraction de Disneyland Paris, la Tour de la Terreur. Virginie Effira en parle bien mieux que moi: la suite en image…
Plus de détails sur le site de la Tour de la Terreur.
C’est à mon avis un très bel exemple d’opération cross-média. Les annonceurs se posent souvent la question de comment intégrer le on avec le offline et faire ainsi une communication à 360°. Disneyland va plus loin: la communication online et offline ne font plus qu’un. Disneyland se sert du online pour enrichir voir nourrir sa communication TV.
Un petit avant goût ? Vous pouvez voir le jury (Virginie Effira, Bruno Solo, José Garcia, Philippe Vandel, etc) en plein test. Ça décoiffe !
Ça vous intéresse ? Attention vous n’avez que jusqu’au 9 mars minuit pour déposer votre scénario et devenir la Nouvelle Star de la Publicité. Le spot gagnant sera produit par un réalisateur professionnel et diffusé en prime time sur M6 avant le lancement de la saison 2008 de la Nouvelle Star. Pas mal non ?
Tags: epub