D’après Marketing Chart, les investissements en search marketing ont atteint 57 % du budget media online au UK en 2007 (44% de croissance versus 2006)
On constate cependant un ralentissement de la croissance des investissements en search dans les années à venir: : + 31% pour 2008, + 23% pour 2009, etc …
Le UK est réputé être le marché européen le plus en avance (rapport taille marché/maturité) sur Internet. Il permet de connaitre en avance et en réel les grandes tendances du marketing digital qui vont voir le jour en France, un peu en décallage (> 6/ 12 mois). C’est d’ailleurs pour cette raison que je le prend souvent en exemple.
Pour rappel, selon les sources, le search représente environ 40% du budget media online en France. On peut donc en conclure que le search a 2 – 3 belles années de forte croissance dans l’hexagone et sera à maturité d’ici 2011.
Tags: epub, media, search marketing
Excellente nouvelle pour le search marketing, mais il faut tempérer.
Effectivement la santé du search marketing est aussi fortement lié aux évolutions de Google. or, à mon sens, le mastodonte de la recherche tend progressivement à réduire l’influence des agences de référencement naturel au profit du référencement payant.