Le search marketing grignote des parts du budget media online

D’après Marketing Chart, les investissements en search marketing ont atteint 57 % du budget media online au UK en 2007 (44% de croissance versus 2006)

search marketing budget

On constate cependant un ralentissement de la croissance des investissements en search dans les années à venir: : + 31% pour 2008, + 23% pour 2009, etc …

search marketing croissance

Le UK est réputé être le marché européen le plus en avance (rapport taille marché/maturité) sur Internet. Il permet de connaitre en avance et en réel les grandes tendances du marketing digital qui vont voir le jour en France, un peu en décallage (> 6/ 12 mois). C’est d’ailleurs pour cette raison que je le prend souvent en exemple.

Pour rappel, selon les sources, le search représente environ 40% du budget media online en France. On peut donc en conclure que le search a 2 – 3 belles années de forte croissance dans l’hexagone et sera à maturité d’ici 2011.


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Un commentaire

  1. Excellente nouvelle pour le search marketing, mais il faut tempérer.

    Effectivement la santé du search marketing est aussi fortement lié aux évolutions de Google. or, à mon sens, le mastodonte de la recherche tend progressivement à réduire l’influence des agences de référencement naturel au profit du référencement payant.

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top