Selon la dernière estimation de l’IAB Europe, le marché de la publicité en ligne devrait atteindre les 11,5 milliards d’euros en 2007 dans le vieux continent. Ce chiffre inclut l’epub, le search marketing, les emailings et les annuaires (guide de shopping, comparateur de prix, PagesJaunes, etc). Cela réprésente une hausse de 38% par rapport aux investissements réalisés en publicité en ligne en 2006.
Alain Heureux, président de l’IAB Europe a déclaré:
The dramatic growth in the European online advertising spend market in 2007 shows that the hard work put in by the industry and the national IABs is now paying off, with large advertisers developing trust in the medium.
et a ajouté
Creative agencies, media agencies and brands are massively moving towards the digital landscape where efficiency and branding can be combined, connecting with the consumer of the 21st Century on a way as never seen before.
La croissance du marché de la publicité en ligne devrait rester soutenue dans les pays les plus mature dans l’e business (Allemagne, Grande Bretagne et France) et atteindre les 30 à 40 % en 2008, ceci grâce une confiance grandissante en internet et aux développement de l’internet haut début, favorisant l’usage du web et la diffusion de création publicitaire interactive.
Tags: epub, media, publicite en ligne, search marketing
C’est bien qu’il y est de plus en plus d’investissement dans la publicité online mais il y a aussi de plus en plus de webmasters et donc la part du gateau se rétrécit