Je suis de très près l’actualité FaceBook. En effet, sa puissante percée en France (600 000 inscrits en quelques mois et ceci sans avoir de version française) et son côté addictif en font un outil marketing à fort potentiel. Pour les lecteurs fidèles de ce blog, vous savez que je ne suis pas un fan de leur offre publicitaire (sinon voir article: faut-il investir en publicité sur facebook ?) , mais qu’en revanche, j’aime bien les initiatives comme le sponsoring d’applications qui permettent de toucher le consommateur d’une manière plus intelligente.
Voici ma dernière trouvaille (lu sur le blog Les Explorers): la compagnie aérienne South West Airlines a créé un groupe FaceBook où les internautes peuvent interagir avec la société. Voici le lien du groupe.
Pour preuve que cette démarche suscite l’intérêt des consommateurs, voici quelques statistiques:
Taille du groupe: 47,200 membres
Nombre de discussion: 73 sujets
Nombre de posts sur le wall: 917
Pour animer le groupe, la société lance des sujets comme par exemple:
Avez vous des histoires marrantes à raconter sur vos voyages en avion ?
Comparez vous les prix des billets avant de voler sur South West Airlines ? Pensez vous que la compagnie aérienne devrait ajouter des nouvelles destinations ?
Cela lui permet de recueillir témoignages et souhaits de ses clients/prospects. Pratique comme alternative à un service étude/enquête souvent assez honereux …
En plus, surfer sur la vague FaceBook permet de rajeunir l’image de de l’entreprise et de rendre très populaire la marque.
Tags: facebook, reseau social
i just like it