Le premier site nous vient de Grande Bretagne. C’est la “Potatoes parade” de McCain.
Mettez le son à fond et cliquez ici pour voir un exemple de parade. Assez funky.
Le deuxième site est le dernier bijou de Volkswagen au Pays-Bas: Volkswagendrivein.nl
Ok tout est écris en Néerlandais, mais cela ne vous empêche pas d’y jeter un oeil. Le but ? retrouver les époques des chansons jouées sur le site. A chaque époque correspond un modèle phare de Volkswagen: la Cocinelle, le Van, la Golf, etc … Un très bon moyen pour la marque de rappeller aux consommateurs ses grands succès !
Le troisième site est un Advergame signé Michelin, lancé en Suède, à voir ici.
Celui a pour but de faire faire inconsciement aux consommateurs un parallèle entre la bonne tenu des pneu hiver de Michelin et des skis. Réussi ?
Tags: rich commerce, rich media, site immersif, site internet
Vraiment sympa cette sélection, perso j’adore les “potates”.