Le widget d’UPS

Lors de ma récente visite à Londres pour assister au TradeDoubler Summit, j’ai été interpellé par une publicité faite dans le metro pour le widget de UPS.
Widget d’ UPS
Qu’ UPS fasse un widget est certes une très bonne chose, mais ce qui m’a frappé est le fait que ce widget fasse l’objet d’une publicité offline dédié (sachant que c’est pas donné). Alors qu’en France ce widget passe inaperçu (personne ou presque n’en parle), les anglais pendant ce temps communiquent cette innovation au grand public, et ceci en y mettant les moyens. Voici une initiative d’entreprise que j’aimerai voir en France. Après tout, on est des pays les plus innovants en matière de marketing digital non ?

Widget UPSUPDATE du 14 oct.:
J’ai depuis ce post était contacté par le chef de projet de l’agence de com de UPS en charge du widget. Celui ci m’a indiqué qu’une campagne de pub dédiée au widget était bien prévu pour la France, même si son lancement était légèrement en décallé par rapport à celle du UK. Cette information s’est avérée exacte. En OFF, UPS a floqué le metro parisien (voir photo), lancée une campagne d’affichage (voir post sur le blog emarketing garden). En ON, j’ai vu une campagne bannière tournée sur Facebook. Rien à redire. Vive les widgets!


Tags: ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Un commentaire

  1. Bonne nouvelle !? Les stations de métro de lyon sont désormais remplies d’affiche ups/widget

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top