Et non ce n’est pas une enième campagne de publicité de la SNCF, mais bel et bien le dernier buzz du net.
Le célèbre jeu du Monopoly a demandé aux internautes de choisir les villes qui figureront à la place des rues sur les nouvelles cases de son édition française via un coucours sur Internet. C’était sans compter l’activisme d’un lobby très particulier de supporters facétieux et déterminés … de la ville de Montcuq, né en 1970 suite à ce fameux sketch:
Le buzz prend. Montcuq, qui n’était pas dans la sélection faite chez Hasbro apparaît dans le classement des 22 villes les plus populaires, puis en prend la tête. Ce qui donne à Montcuq la perspective de se retrouver sur la case la plus chère du Monopoly, à la place de la rue de la Paix !
Hasbro tente de faire bonne figure, en saluant le «succès» remporté par l’opération. Plus de 270.000 votes ont été enregistrés. Mais chez l’éditeur, plutôt spécialisé dans les jeux familiaux et tous publics, la perspective de faire figurer Montcuq sur le plateau du Monopoly laisse perplexe. Quelque peu désarçonné par ce buzz inattendu, Hasbro se laisse deux semaines, jusqu’à la cloture des votes, pour choisir une stratégie.
Source: Le Figaro
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