Qu’est-ce qui influence une recherche sur un moteur ?

Iprospect vient de rendre public un étude sur l’ influence des recherches fait sur les moteurs. En voici un résumé des faits les plus importants:

Plus de 2/3 des recherches sont faites suite à une exposition à un message publicitaire offline (TV, magazine, presse)

Raison des recherches faites sur un moteur

Le bouche à oreille (sur Internet ou non) se classe 2e des raisons invoquées avec 36%, d’où l’importance d’un marketing viral bien orchestré et de la prise en compte des avis consommateurs déposés sur Internet

Par ailleurs, il faut noter que 2/3 des recherches portent sur le nom de la marque ou le produit, fait à bien prendre en compte pour bien optimiser son référencement naturel et son Search marketing

Recherches faites sur les noms de marque

Dernier chiffre clé: 39% des internautes qui vont sur un moteur de recherche réalisent un achat.
Pourcentage des intentions d’achats sur les moteurs de recherches

Ci-après le lien pour télécharger l’intégralité de l’ étude sur l’influence des recherches effectuées sur les moteurs.


Tags: ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top