L’Interactive Advertising Bureau (Europe) vient de publier ses derniers chiffres sur les investissments publicitaires sur internet en Europe pour 2006: ces derniers ateignent 8 milliard d’euros contre 4.6 milliard en 2005.
Cette étude montre que la Grande Bretagne est loin devant en terme d’investissements, parmis les 13 pays observés. Elle représente 39 % des investissements avec 3.1 milliard d’euros, suivi de l’Allemagne avec 22% et 1.7 milliards d’euros, puis par la France avec 15 % (1.1 milliard d’euros). Viennent ensuite les Pays-Bas avec 7 %.
Le Search marketing compte pour 45% des investissments publicitaires en Europe, suivi par l’epub avec 31 %, 22 % pour les claissified (= petite annonces, annuaires, guide de shopping, etc..) et 1.6 % pour le marketing direct.
Quant à la part du budget média attribuée à Internet, elle dépasse les 10% dans 3 pays européens: la Grande Bretagne, les Pays Bas et le Danemark.
En commentaire, je dirais que ces chiffres démontrent combien la Grande Bretagne est en avance sur les autres pays européens, notamment par rapport à la France. Quand on sait que la France possède le meilleur taux de pénétration d’ internet en Europe + la plus grande proportion d’Internautes connectés en haut débit, je persiste à dire que les entreprises restent trop frileuses et n’investissent pas assez sur internet dans notre cher pays.
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