Sur fond d’ouverture à la concurrence, EDF donne à ses clients le pouvoir de choisir…
Mais pourquoi choisir EDF ? Rendez-vous sur lepouvoirdechoisiredf.com.
La mécanique du site est simple : Quatre mini films viraux présentent chacun sous forme d’histoire un service d’EDF. L’Internaute peut choisir la fin du film (parmi 3 propositions). Son script est ensuite soumis aux votes des autres Internautes et s’il est le mieux noté, l’internaute peut gagner un appareil high tech.
En soi, le site n’a rien de révolutionnaire, mais il a l’avantage d’être simple et de s’adresser à une cible large. On notera aussi la démarche innovante pour EDF, qui ne bénéficie pas forcément d’une image forte associée au web.
Petit bémol : le buzz ne semble pas encore avoir pris (peu de blog ou forum en parle, aucune vidéo sur dailymotion ou youtube…).. Peut-être aurait-il fallu annoncer le lancement du site sous forme de teasing et capitaliser sur les sites de partage de vidéo ? Peut-être aurait-il fallu donner une place grande place à l’Internaute en lui proposant de télécharger lui-même sa vidéo pour terminer le film ? L”humour des vidéos ne séduit-il pas les Internautes ?
Une chose est sûre : ce n’est pas donné à tout le monde de faire du viral !
Conclusion : allez-vous choisir EDF ?
Tags: site de marque, site internet
Je n’arrive pas à visionner la video proposée.
C’est normal, c’est une image . En revanche, les vidéos sont disponibles sur le site lepouvoirdechoisiredf.com.