Voici une news des plus intéressantes. Jusqu’à présent Google Adwords fait apparaître, dans les annonces des liens sponsorisés, les mots-clés recherchés en gras (Google les juge plus pertinentes donc les met en valeur). Ces annonces deviennent ainsi plus visibles aux yeux des Internautes. Cela impact directement et de façon positive leurs performances en terme de taux de clic. Les search marketers se creusent donc la tête pour faire en sorte que les textes d’annonces correspondent aux mots-clés recherchés par les Internautes. Pas facile.
Désormais Google Adwords va également faire apparaître en gras dans les textes d’annonces les mots clés synonymes de ceux recherchés par l’internaute.
Le travail des Search marketers sera donc facilité. Plus besoin de s’arracher les cheveux pour envisager tous les cas de figures possibles afin de meiux ressortir en gras. Google le fera automatiquement à votre place
Ceci est pour l’instant uniquement valable aux Etats-Unis, mais il est fort à parier que cette optimisation va débarquer prochainement en Europe. Enfin, du moins espérons le !
Tags: adwords, google, moteur de recherche