Tendance epub: AOL s’oriente vers une offre plus qualitative

AOL vient d’annoncer une modification majeure dans la commercialisation de ses espaces publicitaires. AOL a décidé de réduire ses inventaires publicitaires (= quantité d’espaces/volume de publicité commercialisés) pour accroître ses revenus. Comment ? Tout simplement en augmentant la valeur du CPM (coût pour mile impresions), justifiée par une meilleure qualité d’exposition pour les annonceurs.

Derrière cette stratégie, AOL tente clairement d’attirer les gros annonceurs privilégiant traditionnelement la TV et la radio pour leurs campagnes de branding, trouvant que le web ne permet pas de cibler le consommateur dans un contexte de qualité.

Voici donc une bonne évolution des sites supports de publicité. Je trouve effectivement qu’ils ont trop tendance à démultiplier le nombre d’espaces dédiés à la publicité pour maximiser leurs revenus, sans priviligier ni la qualité du surf (trop d’ epub est très génant pour l’internaute) ni la qualité de l’exposition publicitaire pour les annonceurs (trop de messages diminue leurs impacts).


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