Dans mon activité professionnelle, je suis amené à me poser pas mal de questions. Je vais donc tenter de partager mes réponses avec vous, notamment en prenant point par point les grandes lignes d’une stratégie marketing sur Internet, tournée vers l’acquisition de trafic et le recrutement de consommateurs. Vous gérez ou avez envie de lancer un site web ? Vous aurez ainsi toutes les billes en main pour attirer un maximum de monde dans votre boutique !
Dans de précédents articles, je proposais une introduction à chaque levier du marketing Internet que je vous invite à lire pour partir sur une bonne base:
- l’ affiliation
- le search engine marketing
- la publicité sur Internet
- le marketing direct sur Internet
- le marketing viral
Dans les prochains articles seront détaillés les sujets suivants :
- Quels sont les objectifs de chaque levier de l’emarketing ?
- Quel budget allouer à vos actions de marketing sur Internet ?
- Comment faire interagir les différencier leviers du marketing internet ?
- Search versus epub : comment faire l’arbitrage ?
- Choisir entre volume de vente ou rentabilité
Pour finir, je ferais une petite aparté sur la communication interactive, très complémentaire des activités citées ci-dessus, plus tournées vers la vente.
Bien évidemment, cette réflexion est très personnelle et n’est en rien fermée. Au contraire, je serais ravi d’échanger et de discuter avec vous, l’exercice en sera plus riche.
Tags: emarketing, epub, marketing interactif, media
Trés noble initiative que de tenter de dresser l’étendue des stratégies applicables au web. Vivement l’épisode 2.
J’attends les prochains billets pour juger de la qualité de ce que tu vas dire. Mais l’initiative à le mérite d’être salué.
Si tu souhaite avoir des compléments d’informations tu peut me contacter je fait, entre autre, du positionnement de marque sur internet.
Pierre
Bonjour,
très bonne série d’articles, à lire et relire. Mais il n’est fait mention nulle part de la vidéo comme stratégie marketing sur internet ?