Visa vient de s’associer avec Blizzard (éditeur du jeu World of Warcraft = jeu en réseau sur Internet) pour lancer sa carte de crédit World of Warcraft. Le principe est simple: plus vous dépensez de l’argent pour faire vos courses, régler vos achats et services, etc …, plus vous gagnez du temps de jeu World of Warcraft. Cela en fait donc la première carte de crédit qui vous rémunère pour jouer. Plutôt sympa comme promesse.
Je vois dans cette initiative des plus orginales un excellent moyen pour Visa d’améliorer sa relation client grâce au monde digital. Cette carte leur permet de renforcer leur capital sympathie auprès des joueurs (tout en étant présent dans leur quotidien), puisqu’en utilisant leur carte Visa et grâce à celle-ci, ces derniers pourront jouer plus longtemps à leur jeu favori.
Voici une entreprise offline qui a réussi son immertion dans l’univers digital, si difficile d’accès pour des marques pas très glamour comme Visa. Quand on sait que World of Warcraft compte 7,1 millions de joueurs actifs en mars 2007 ( source: Wikipédia), on peut prédire un bel avenir à cette carte.
Complément d’enquête :
http://www.nouveau-marketing.com/2007/05/10/decouvrez-la-carte-visa-world-of-warcraft/