Après le succès rencontré par les pages personnalisables iGoogle (ex Google ig), Netvibes ou encore son petit frère Webwag, Orange a décidé de lancer son propre service BublleTop. Vous vous demandez : “certes, mais qu’a-t-il de plus que les acteurs déjà bien établis ? “
L’innovation majeure de cet aggrégateur réside dans l’organisation des flux d’informations. Ces derniers ne seront plus uniquement catégorisés (ce qui oblige une lecture exhaustive pour se tenir au courant de l’actualité), mais directement “cherchables” par mots-clés et taggués en fonction de ses intérêts particuliers. Il sera donc plus facile et rapide de parcourir les 10 ou 100 aines de flux aggrégés, pour y trouver l’information qui vous intéresse plus particulièrement.
Je vous invite à voir l’interview exclusive du chef de projet BubbleTop sur le blogdebézier.com.
La multinationale des télécoms a enfin compris l’importance de ces pages sur mesure où l’Internaute ne subit plus un contenu imposé par les médias, mais bel et bien un contenu adapté à ses besoins, organisé selon ses envies et ses centres d’intérêts. Cela est donc une bonne nouvelle, mais tout comme Netvibes, le business model reste très flou. En effet, le portail Orange vit de la commercialisation de ses espaces publicitaires, mais quand sera t-il pour BubbleTop ?
Lancement prévu dans les prochains jours.
Tags: orange, personnalisation