Google fait le ménage dans son réseau Adsense

Je viens d’apprendre une nouvelle des plus intéressantes via Zorgloog. Google Adsense (réseau de publicité contextuelle) va effectuer au 1er juin un nettoyage de son réseau de sites supports de publicité Adsense. Tous les sites dont la seule et unique vocation est de générer un maximum de revenu publicitaire via les liens sponsorisées (appellés sites Made For Adsense) vont être radiés du réseau Adsense.

Ceci est à mon avis une excellente nouvelle qui va permettre aux annonceurs d’améliorer les performances de leurs campagnes Adsense, puisque Google va ainsi éradiquer le trafic de mauvaise qualité de son réseau.

Finis les sites miroirs dont le but est de rentabiliser un maximum leur revenu en réalisant une marge entre le trafic entrant acheté et trafic sortant vendu (ex: cdonne.com ou best-price.com).

Google Adsense fait le ménage dans son réseau

Finis également les sites qui jouent sur les fautes d’orthographes dans les URLs (ex: sytadyn.com pour les gens cherchant le site faisant état de la circulation routière sytadin.tm.fr) qui vont venir semer la confusion dans l’esprit du consommateur et envoyer ces derniers vers des sites non appropriés via des liens commerciaux Adsense.

Sytadyn.com annuaire de liens sponsorisés

Cela va donc dépolluer un peu le web, en esperant que Yahoo Publisher Network fasse de même pour que ces sites parasites ferment leurs portes au lieu de se tourner vers Yahoo !


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top