Quelle est la clé de la réussite d’un programme d’affiliation ?

En affiliation, bien des marchands se contentent d’ouvrir un programme chez une plateforme spécialisée et de laisser les affiliés s’y inscrire sans vraiment s’en préoccuper. Aucune démarche pro active n’est entreprise envers les affiliés. A mon sens, ces marchands ont tout faux.

La réussite d’un programme d’affiliation réside dans son animation. Il est primordiable de considérer ses affiliés comme un réseau commercial. Vous êtes un groupe hotelier ? Considérez vos affiliés comme vos agences de voyages revendeurs de vos offres. Tout comme vos commerciaux vont aller rendre visite aux agences de voyages, il est nécessaire d’établir un contact One to One avec vos bons affiliés et de communiquer avec l’ensemble du réseau via par exemple des enewsletters.

Par ailleurs, penser à organiser des challenges et autres incentives s’inscrit dans la même démarche. Les grands affiliés comme les agences de voyages sont interressés par une chose: gagner de l’argent. Ainsi ils vont sélectionner les programmes les plus performants et les plus rentables leurs générant le plus de revenu. Offrir des bonus pour x ventes générées et faire des upgrades de commission sont donc particulièrement bien appréciés par les affiliés.

Pour finir, il est nécessaire de faire un recrutement pro actif. Se contenter d’accepter les candidatures spontanées issues des plateformes d’affiliation ne suffit pas. En tant que marchand, vous êtes les plus fins connaisseurs de votre business et êtes les seuls à pouvoir identifier les sites les plus pertinents pour développer votre business. Alors ne passez pas à côté de l’opportunité de développer des partenariats d’affiliation avec ces sites et contactez les personnelement !

aucun


Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top