Epub: le rich média et son succès

En termes de tendances médias, les campagnes d’epub en rich média remportent un succès grandissant. Pourquoi ? Simplement parce que ces publicités interactives permettent d’entrer dans une situation win-win : d’un côté elles sont prisées des annonceurs car elles permettent une forte interactivité avec le consommateur. L’exposition au message publiciatire est donc de meilleur qualité, plus longue, et par conséquent, la mémorisation de marque en ait bien meilleur.
De l’autre côté, les consommateurs les perçoivent plus comme un divertissement que comme une intrusion publicitaire. Il n’est d’ailleurs pas rare que les Internautes “Rejouent” la vidéo/ l’animation parce que cette dernière les a amusé et intéressé. L’entreprise a ainsi atteind son but: faire entrer le consommateur dans son univers et faire en sorte qu’il se l’approprie.

Voici un site sur lequel vous pourrez voir pas mal d’exemples de publicité en rich média, celui de la gallerie demo de DartMotif (DoubleClick), toujours utile à garder dans ses favori !

Parmis les exemples mis en avant, j’ai plus particulièrement apprécié celui du Seigneur des Anneaux (pour son côté original mellant originalité, interaction et vidéo), l’exemple de la Mini (pour son côté magazine interactif) et celui d’Adidas.


Tags: , ,



Vous appréciez nos articles ? Abonnez-vous gratuitement pour recevoir les prochains par email

Répondre

Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top